Que vous soyez un amoureux des voitures classiques ou un simple fan, La Havane vous impressionnera par le nombre de voitures des années 50 et 60 qui circulent dans ses rues colorées. Des voitures anciennes spectaculaires, telles que les charismatiques Plymouth, Mercury, Oldsmobile, Ford, Cadillac, Chevrolet ou Dodge, circulent dans les rues de La Havane, capitale de Cuba, comme si le temps s’était arrêté dans ce musée automobile vivant.
Vous ne pouvez pas quitter Cuba sans monter dans l’une de ses précieuses décapotables et découvrir les rues de La Havane les cheveux en l’air. Si vous êtes un voyageur aventureux, nous vous recommandons de louer une voiture classique à La Havane et d’être celui qui conduira cette belle machine lors de votre voyage à Cuba. Continuez à lire cet article pour en savoir plus sur la location d’une voiture classique à Cuba.
Après la révolution cubaine et le blocus américain, les Cubains ont dû s’adapter aux circonstances et ont appris à réparer et à entretenir les voitures de l’âge d’or sans pièces de rechange ni pièces automobiles de marque officielle. Quiconque possède une ¨almendrón¨ à Cuba, comme les Cubains appellent souvent les voitures des années 30, 40 ou 50, possède un grand trésor, mais ce qui est encore plus important, c’est qu’il dispose d’un moyen de transport et d’un moyen de subsistance pour toute la famille.
Les vieilles voitures à Cuba sont devenues un symbole, une marque de fabrique de Cuba, vous pouvez les trouver sur tout le territoire national, bien que dans les zones les plus touristiques de La Havane est là où il ya plus, en particulier autour de Capitolio ou la Bodeguita del Medio.
Louer une voiture cubaine classique est l’une des façons les plus authentiques d’explorer ses rues, vous pourrez également découvrir plus de coins de La Havane en moins de temps. Vous aurez l’impression de faire partie d’un film, où le soleil, la musique, les mojitos et vous serez les personnages principaux du film !
Conseils pour la location d’une voiture de collection à La Havane
Lorsqu’il s’agit de louer une voiture classique à La Havane, vous pouvez toujours le faire avec ou sans chauffeur. Si vous osez conduire vous-même dans les rues de La Havane à bord d’une de ses voitures classiques, sachez que la plupart de ces voitures n’ont ni ceinture de sécurité, ni airbag, ni ABS, et je vous conseille donc d’être extrêmement prudent.
Le prix de la location d’une voiture classique à Cuba varie selon la ville, il n’est pas le même de louer une voiture ancienne à La Havane, qu’à Santa Clara, cela dépend aussi de la durée de la location. À Cuba, vous pouvez négocier vos conditions avec le chauffeur, il n’y a pas de prix fixe, ce qui signifie que chacun fixe son propre prix en fonction de sa voiture et de ses caractéristiques, les touristes sont toujours facturés plus cher, et Cuba n’est pas l’exception, c’est pourquoi nous vous recommandons de laisser votre guide local vous aider à négocier les conditions de location lors de votre voyage à Cuba.
Pour vous donner une idée du prix de location d’une voiture classique à La Havane ou « almendrón », un voyage coûte généralement environ 20 pesos cubains (1 euros) par personne ou jusqu’à 20 – 30 pesos cubains (18-26 euros).
Pour louer une voiture classique à La Havane, nous vous recommandons de le faire à l’avance et de nous en informer le plus tôt possible, afin que nous puissions vous offrir toutes les possibilités de location. Une autre possibilité de louer une voiture à Cuba est de parler à un Cubain qui se trouve dans la rue, appuyé sur sa belle vieille voiture (avec un permis de location). C’est sans doute la meilleure façon d’interagir avec les Cubains et d’assurer un échange culturel, dans ce cas vous devrez marchander et négocier un prix.
Quelles sont les conditions à remplir pour louer une voiture à Cuba ?
– Pour louer une voiture à Cuba, vous devez avoir plus de 21 ans.
– Le permis de conduire doit être valide, il peut être international ou national, de votre pays d’origine.
– Passeport en cours de validité.
Découvrir l’île de Cuba en voiture
Il est sans doute plus rapide de traverser l’île d’un bout à l’autre en avion (et moins fatigant), mais vous rateriez l’occasion de connaître Cuba de l’intérieur, de vous arrêter à votre rythme dans chaque ville, de parler avec les gens et de connaître leurs histoires.
Visiter Cuba par la route est une expérience unique : vous pourrez découvrir des paysages inattendus, loin des centres touristiques et changer de cap vers des routes qui vous invitent à connaître la véritable essence cubaine.
Dans ce cas, il est impensable de louer une vieille voiture pour découvrir l’île. Vous devez louer une voiture moderne et confortable. Il est vivement conseillé de faire le plein chaque fois que vous le pouvez, car les stations-service ne se trouvent généralement que dans les villes principales, et il arrive que de longues distances les séparent.
Les prix des voitures économiques (HYUNDAI, ATOS, PEUGEOT, etc.) sont d’environ 30€ par jour avec kilométrage illimité. Alors que les voitures considérées comme de luxe, ont des prix qui commencent à 90 CUC (AUDI, BMW, MERCEDES). Au moment de la location, vous devez verser une caution selon le type de voiture d’environ 190€. L’assurance est obligatoire mais elle est généralement assez bon marché (20 euros par jour).
N’oubliez pas de vérifier la voiture au moment de la restitution et de vous assurer qu’elle ne présente pas de bosses ou de traces de choc. Si vous ne les signalez pas à ce moment-là et qu’elles ne sont pas indiquées, elles peuvent être facturées au moment de la livraison de la voiture.
Que vous envisagiez de visiter Cuba en voiture ou de découvrir les rues de La Havane en agitant vos cheveux dans le vent d’une vieille Mercury, laissez un guide concevoir le meilleur itinéraire personnalisé pour votre prochain voyage à Cuba ou vous recommander la voiture classique que vous devriez louer à La Havane.