Avec toutes les mauvaises nouvelles qui sortent de Detroit ces jours-ci, beaucoup ont une suggestion d’une simplicité désarmante : Ford et General Motors devraient simplement construire de meilleures voitures. Lisez cet article pour plus d’informations sur les voitures américaines.
« J’ai lu que Ford prévoit de supprimer environ 30 000 emplois rien qu’en Amérique du Nord ». « Et si on construisait plutôt de meilleures voitures ?
Que pensez-vous de cela ?
La perception d’une mauvaise qualité n’est certainement pas la seule raison pour laquelle les voitures Ford et GM peuvent avoir des difficultés sur le marché actuel. Mais c’est un facteur.
Nous avons examiné les enquêtes de J.D. Power and Associates sur la fiabilité à long terme pour avoir une idée du classement des voitures américaines en termes de fiabilité et des améliorations qu’elles ont apportées. Cette 11 replica rolex gmt master ii rolex calibre 2836 2813 mens m126719blro 0002 automatic 15mm enquête mesure le nombre de problèmes que rencontrent les propriétaires de véhicules après trois ans de possession.
Nous avons également vérifié auprès de Consumer Reports pour savoir ce qu’ils pensaient des performances de GM et de Ford en termes de fiabilité.
La réponse est que, dans l’ensemble, les voitures GM et Ford ne sont pas si mauvaises. En fait, selon l’enquête à laquelle vous croyez, elles peuvent même être devenues assez bonnes.
Le problème est que « plutôt bonnes » est devenu « pas assez bonnes » dans un monde où les normes de qualité ont été élevées et où de nombreux consommateurs ont encore de mauvais souvenirs des voitures de General Motors et de Ford qui les ont laissées tomber dans le passé.
La fiabilité en chiffres
Si l’on en croit les enquêtes de J.D. Power, l’histoire des marques de luxe américaines — Lincoln, Cadillac et Buick — est particulièrement frappante.
Parmi ces trois marques, Lincoln a obtenu les meilleurs résultats lors de l’enquête de 2005, se classant troisième de toutes les marques – derrière Lexus, comme toujours, et Porsche – avec un score de 151. Buick s’est classée quatrième avec un score de 163, ce qui tw watches correspond au score qui avait permis à Lexus de se classer en tête deux ans plus tôt. Cadillac est cinquième avec 175 problèmes pour 100 véhicules.
La marque de luxe de Nissan, Infiniti, s’est classée sixième dans l’enquête, tandis que la marque de luxe de Honda, Acura, s’est classée dixième, moins bien que les marques de luxe américaines (et voici un article pour découvrir Koenigsegg ).
En fait, Lincoln, Cadillac et Buick ont tous surpassé les véhicules de marque Toyota et Honda dans la même enquête J.D. Powers de 2005.
Les marques non luxueuses de GM et Ford n’ont pas fait aussi bien, mais la marque Ford et la Chevrolet de GM ont obtenu des résultats supérieurs à la moyenne.
La nature des problèmes signalés a également beaucoup changé au fil des ans, a déclaré John Tews, un porte-parole de J.D. Power. Les problèmes majeurs, c’est-à-dire les choses qui rendraient réellement un véhicule inutilisable, sont rares aujourd’hui, a-t-il dit. Un « problème » signifie aujourd’hui généralement un grincement, un cliquetis ou un bouton ou interrupteur coincé.
Un autre point de vue
Mais les gens de Consumer Reports n’ont pas une aussi bonne opinion des produits Ford et GM que l’enquête de J.D. Powers.
Dans les cotes de fiabilité prédites par Consumer Reports, des marques image source comme Toyota, Subaru et même Suzuki se classent plus haut que Pontiac, qui a une fiabilité prédite moyenne dans l’estimation de Consumer Reports.
Lincoln, la marque américaine la mieux classée dans l’enquête de J.D. Power, est considérée comme ayant une fiabilité prédite inférieure à la moyenne par Consumer Reports.
En ce qui concerne Ford en particulier, les voitures de marque américaine de cette société sont dans la moyenne en termes de fiabilité à long terme. Mais là encore, la « moyenne » actuelle est bien meilleure que la « moyenne » des années précédentes.
Ce n’est pas comme dans les années 70, quand « Ford » signifiait « réparer ou réparer tous les jours ».
Certaines voitures Ford sont en fait « au-dessus de la moyenne » en termes de fiabilité, selon les propres enquêtes de Consumer Reports, a déclaré M. Quincy. Le Ford Escape Hybrid SUV est « meilleur que la moyenne », par exemple, et le Mercury Mariner SUV, qui lui est étroitement lié, est « bien meilleur que la moyenne » en termes de fiabilité.
Cependant, certaines autres voitures Ford ne sont pas aussi pare-balles.
Le pick-up Ford F-150, le véhicule le plus vendu en Amérique, a une fiabilité « inférieure à la moyenne » selon Consumer Reports. Et, malgré les performances de Lincoln dans les enquêtes de J.D. Power, la berline Lincoln LS et le SUV Navigator sont tous deux considérés comme « bien moins fiables que la moyenne » par Consumer Reports, selon ses propres enquêtes.
Les marques GM, selon Consumer Reports, ont pour la plupart une fiabilité prédite moyenne. Hummer et Saturn sont considérées comme en dessous de la moyenne.
Pourquoi sommes-nous si sûrs qu’ils sont mauvais ?
Compte tenu des résultats de l’enquête de J.D. Power, et même des « pas mal » indiqués dans les données de Consumer Reports, pourquoi les Américains semblent-ils si sûrs que les voitures américaines sont des crasseuses ?
Trois raisons possibles :
La réputation : Toyota a eu toute une vie pour consolider sa réputation auprès des consommateurs américains grâce à une qualité presque infaillible. GM et Ford ont passé presque autant de temps à affiner une réputation de peu soucieux de la qualité. Les choses se sont peut-être améliorées, mais il faut beaucoup de temps pour que cela se concrétise.
Rappels : GM, en particulier, a eu un problème avec les rappels qui font la une des journaux. C’est une grande entreprise, elle vend beaucoup de véhicules et ils partagent beaucoup de composants. Quand l’une de ces pièces tombe en panne, un nombre impressionnant de véhicules peut être touché (et pour un sujet connexe sur les pièces auto : autossimo ). Cela ne veut pas dire que les véhicules ne sont pas fiables. Les rappels sont un autre type de problème. Mais cela suscite des inquiétudes.
Examens : Les véhicules GM et Ford n’ont pas toujours eu la qualité qui se cachait quelque part. Des matériaux intérieurs bon marché, des moteurs au son rauque et une construction à trous n’ont pas donné aux acheteurs potentiels le sentiment de confiance que même les marques japonaises de moindre importance réussissent à avoir.
GM et Ford font tous deux des progrès dans ce domaine également. Certains produits récents de GM et de Ford devraient contribuer à corriger l’image de la construction jetable.
GM et Ford méritent d’être félicités pour ce qu’ils ont fait jusqu’à présent. Mais les consommateurs américains ont montré qu’ils ont encore besoin de beaucoup plus de preuves.