Quelle est la voiture la plus rapide du monde ?
voiture rapide

Quelle est la voiture la plus rapide du monde ?

Sommaire

Vous êtes fan de l’automobile et du sport automobile ? Le régime grisant d’un moteur surpuissant et le vide époustouflant qu’une supercar laisse derrière elle lorsqu’elle tourne dans un coin sont des choses qui vous font frissonner ? Cet article est fait pour vous. Vous allez y découvrir la voiture qui a la meilleure vitesse au monde ( et si vous vous interrogez sur la qualité d’une marque voiture américaine, nous vous conseillons cet article).

Quelle est la voiture la plus rapide du monde en 2021 ?

Les véhicules rapides d’aujourd’hui sont à la fois plus légers, plus élégants et plus puissants par rapport aux modèles d’autrefois. En effet, elles affichent désormais de remarquables vitesses de pointe pouvant aller jusqu’à plus de 400 km/h (autant dire qu’il ne faut pas passer devant un radar tourelle ). Voici un top 2 des voitures de luxe et de sport les plus rapides du monde en 2021 (et pour tout ce qui concerne la vitesse voici le classement F1 ).

Devel Sixteen 

Il s’agit d’un modèle de voiture presque inédit. Cette voiture de série cherche à battre des records de vitesse auxquels il est confronté. La puissance de son moteur V16 Quad Turbo grand sport est l’équivalent de 5 007 chevaux (informez vous sur le fonctionnement d’un turbo hybride ). Alors, imaginez la prouesse qu’il peut réaliser sur la route, notamment sur les autoroutes !

Koenigsegg Jesko Absolut

C’est une hypercar du constructeur suédois Koenigsegg. Elle fait monter la barre d’une incroyable vingtaine de kilomètres à l’heure. Son moteur a été mis à jour et la marque a investi plus pour que la manipulation soit plus précise. En plus de cela, ce bolide doit ses performances optimales à sa légèreté et son aérodynamisme.

Quelle est la voiture la plus rapide de 0 à 100 km/h ?

speedometre

La vitesse record de pointe, c’est une chose, mais ce qui intéresse aussi la majeure partie des acheteurs et des fans d’automobile, c’est le temps qu’il faut à un véhicule pour atteindre les 100 km/h. De nos jours, la majorité des voitures de sport sont à même de réaliser une telle performance. Voici un duel des deux bolides les plus rapides pour atteindre 100 km à l’heure en un rien de temps sur l’autoroute ou une piste pour voiture course :

Hennessey Venom F5

Le nom de cette voiture model S fait référence au type de tornade le plus rapide. Il s’agit d’une force naturelle que le constructeur automobile Hennessey imite bien avec l’immense puissance, les vitesses incroyables et le système aérodynamique de sa voiture. Sous le capot du Venom F5 de Hennessey, il y a un moteur bi-turbo de fabrication américaine. La puissance équivaut à celle de 2 000 chevaux. C’est pour cela que le Venom F5 dispose exactement de ce dont il a besoin pour atteindre une vitesse maximale de 484 kilomètres par heure (301 mph). Son accélération est également impressionnante. Elle peut, en effet, accélérer de 0 à 100 km/h ou de 0 à 60 mph en seulement moins de deux secondes ;

Koenigsegg Gemera 2021

Il faut d’abord préciser que l’entreprise Koenigsegg est très respectée dans le monde de l’automobile. D’après ses déclarations, sa Gemera pourrait atteindre une vitesse hallucinante dépassant les 400 km/h. Un autre point plus impressionnant à propos de ce détenteur du record est le fait qu’il peut abattre le 0-100 en moins de 1,9 secondes.

Même si cette haute-performance n’a pas encore été testée de manière officielle, elle peut très bien être vérifiable. La Gemera 2021 de Koenigsegg ne serait rien de moins que la voiture de production la plus rapide de tous les temps en matière d’accélération et de vitesse max (et voici un article pour des informations plus détaillées sur la voiture la plus chère du monde ).

Quelle a été la première voiture à atteindre les 100 mph ?

La première voiture à franchir 100 mph était une Napier de 90 chevaux. Inscrite au Guinness book, elle appartenait à un certain SE Edge. Vers le début du 20e siècle, les riches pétroliers avaient l’habitude de faire la course avec leurs voitures rapides. La course se déroulait en Floride, sur Ormond Beach.

Le Napier de monsieur Edge était conduit par le recordman du monde Arthur MacDonald, un pilote d’origine britannique. Il a réussi à parcourir 104,65 mph sur le mile mesuré en 1905. Son record était d’environ un quart d’heure. Une voiture concurrente de Mercedes avec un bimoteur était sa principale rivale. Cependant, elle a été ensuite disqualifiée. Quoi qu’il en soit, MacDonald restera toujours dans les mémoires des fanatiques de l’automobile et des amoureux de la vitesse comme le premier à avoir franchi les 100 mph dans une voiture.

Une voiture a-t-elle déjà dépassé les 500 km/h ?

autoroute

Oui, il s’agit de la SSC Tuatara, une voiture de luxe. Basée en Amérique du Nord, le concessionnaire SSC a construit une magnifique supercar qui est réalisée avec les dernières et les meilleures innovations dans le domaine de l’automobile. Sous son capot, cette voiture super-sport dispose de :

  • 1 750 chevaux ;
  • un moteur V8 bi-turbo de 5,9 litres tout alliage personnalisé à manivelle plate.

En octobre 2020, dans le Nevada aux Etats-Unis, cette voiture de sport de SSC a confirmé qu’elle est rapide en atteignant une vitesse de plus de 530 km/h sur un tronçon de route d’environ sept miles.