Revêtements céramiques pour voitures contre cire
1. Protection des peintures céramiques
Les revêtements céramiques : pourquoi sont-ils si populaires en 2018 ? Contrairement à la cire, un revêtement céramique vous apporte les avantages et la protection suivants.
– Résistance aux rayures
– Résistant aux puces
– Protection contre les Uv
– Arrête la gravure de l’acide contenu dans les excréments d’insectes et d’oiseaux
Il résiste également à des températures allant jusqu’à 1200 degrés ; il peut même être appliqué aux tuyaux d’échappement. L’application d’un revêtement céramique sur votre voiture donne également à la peinture une dureté de 9H (ce qui signifie qu’elle rend la finition 9 X la dureté de la peinture d’usine). Mieux encore, le revêtement céramique augmente la brillance de la peinture de 5 à 10 fois plus que la cire et la brillance est si claire qu’elle indique la profondeur de la peinture. La durée de vie moyenne et la garantie d’une application varient selon le fabricant. Nous utilisons le saphir de bouclier de vol V1 et offrons 5 ans avec une garantie écrite. Consultez cet article pour plus d’informations.
2. Attendez ! Qu’en est-il de la cire automobile traditionnelle ?
Croyez-le ou non, la cire automobile fond à 180 degrés, ce qui signifie une protection zéro pour le vernis de votre voiture. En hiver, la température du moteur atteint 210 degrés et la température intérieure de la voiture dépasse les 180 degrés. La cire automobile n’a aucune chance sous cette chaleur. Elle commencera à fondre lentement sur la voiture dans 30 jours ou moins
N’oublions pas que la cire automobile n’offre aucune protection contre les rayons UV ; chutes environnementales, insectes, fientes d’oiseaux. Pourquoi est-ce important ? Vous êtes-vous déjà demandé d’où viennent ces mystérieuses petites marques de gravure qui apparaissent comme par magie sur votre peinture ? Elles apparaissent parce que la cire n’est pas suffisante pour protéger contre l’acide contenu dans les insectes et les fientes d’oiseaux. Cela devient un vrai problème car certaines de ces gravures sont si profondes dans la couche transparente qu’elles ne peuvent pas être effacées.
La cire prend environ une heure à appliquer et coûte entre 100 et 200 euros par application. Si vous connaissez les faits concernant la cire, cela signifie que vous devez dépenser 100 euros par mois pour garder votre voiture cirée avec peu de protection jusqu’à ce que vous vendiez votre voiture OU que vous pouvez obtenir un revêtement céramique pour voiture et ne plus jamais la cirer !
3. Qu’est-ce que la correction de la peinture ? Dois-je l’obtenir avant d’appliquer un revêtement sur mon véhicule
La correction de la peinture implique soit un polissage en une seule étape, soit un polissage en plusieurs étapes afin d’éliminer les tourbillons ou les voiles. Le dessinateur nivellera la peinture jusqu’à la profondeur de l’éraflure ou du tourbillon avant d’appliquer un revêtement céramique. La correction de la peinture doit être effectuée avant le revêtement de tout véhicule pour obtenir les meilleurs résultats. Si vous décidez de sauter cette étape, tout défaut dans la peinture sera décuplé par le revêtement céramique.
En règle générale, le coût moyen d’un polissage en une étape (correction de la peinture) effectué par un installateur professionnel certifié est d’environ 250 euros. Un polissage en plusieurs étapes effectué par un professionnel qualifié commence généralement à 375 € et peut aller jusqu’à 600 € pour les voitures négligées. Dans les cas graves, le ponçage manuel de la peinture, puis le polissage en plusieurs étapes pour éliminer les traces de ponçage et remettre la peinture dans un état meilleur que celui de l’usine en enlevant la peau d’orange de l’usine peuvent ajouter entre 1 300 et 1 800 euros. Quel que soit votre choix, assurez-vous qu’il s’agit d’un professionnel qualifié, surtout si vous possédez une voiture ou un camion noir (tout sera plus simple et moins risqué. Profitez en pour vous faire offrir le prix plaque immatriculation ).
4. Comment choisir la meilleure société de services d’esthétique automobile
Lorsque vous cherchez à faire appliquer un revêtement sur votre véhicule, la première chose que vous voulez faire est de mettre votre casquette de détective numérique. Recherchez les évaluations de l’entreprise pour voir si elles ont une note constante de 5 étoiles ou s’il s’agit d’un mélange de bonnes et de mauvaises évaluations. Nous vous recommandons d’éviter toute entreprise qui n’a pas de critiques. La meilleure façon de le savoir est de chercher sur Google leurs « avis sur le nom de l’entreprise ».
N’enlevez pas votre chapeau de détective alors que votre travail n’est pas encore terminé. L’étape suivante consiste à rechercher des photos ou des vidéos du travail qu’ils ont effectué et combien de ces photos sont celles de voitures noires qui ont subi le processus de correction de la peinture avant d’être recouvertes d’un revêtement céramique. Une voiture noire est l’une des couleurs les plus difficiles à travailler lorsqu’on procède à un revêtement céramique et à une correction de la peinture et elle montre toute la compétence de l’entreprise qui a procédé à la correction et au revêtement céramique de la voiture.
Enfin, nous vous recommandons d’appeler les entreprises et de leur poser des questions afin de déterminer si elles ont les connaissances et l’expérience de la correction de la peinture et des revêtements céramiques avec lesquelles vous êtes à l’aise. Voici une liste de questions que nous avons préparée pour vous.
- Quel est le nom du fabricant ?
- S’agit-il de revêtements disponibles en ligne (comme Amazon) ?
- S’agit-il d’une marque contrefaite bon marché ?
- Offrent-ils une garantie écrite du fabricant ?
- S’ils disent oui au numéro 4. Demandez combien d’années.
La raison pour laquelle vous souhaitez poser cette question est que certains de ces produits peuvent être des contrefaçons en provenance de Chine ou du commerce de détail, achetés en ligne sur eBay ou Amazon. Cela signifie qu’ils ne vous offriront probablement pas de garantie puisqu’ils n’ont pas de relation avec le fabricant.
5. Que faire si vous vous adressez directement aux concessionnaires automobiles ?
Les concessionnaires automobiles proposent ce que l’on appelle un revêtement céramique de série pour les voitures. On parle de revêtement de production lorsqu’un revêtement céramique est mal appliqué sur votre peinture, en plus de toutes les imperfections. Cela signifie qu’il ne faut pas polir tous les défauts avant d’appliquer le revêtement, comme les micro-rayures ou les tourbillons.
Vous pensez probablement à l’ampleur des dégâts que peut réellement subir une voiture ou un camion qui se trouve sur le parking du concessionnaire. La plupart des voitures sont simplement pulvérisées et si elles sont lavées, ce sera avec de vieilles serviettes et brosses réutilisées. Les véhicules mal lavés ne sont pas si faciles à repérer pour l’instant, car vous avez peut-être d’autres choses en tête, comme le prix que cette voiture va me coûter ?