Les étapes pour nettoyer votre poids lourd
nettoyage poids lourd

Les étapes pour nettoyer votre poids lourd

Sommaire

Pour laver un camion, vous aurez besoin non seulement d’un kit de levage mais aussi de quelques accessoires et de produits. Pour évaluer le type d’équipement dont vous aurez besoin, des facteurs comme l’élévateur, la taille des pneus ou d’autres variables doivent être pris en compte. De plus, avec leur taille, les poids lourds sont des véhicules nécessitant l’aide de professionnels spécialistes du lavage de poids lourds.

L’usage d’une plateforme antidérapante pour l’entretien de votre camion

Aujourd’hui, beaucoup de plateformes pliantes peuvent être portables et se replier afin de se ranger n’importe où. Leur usage est un vrai plus pour l’entretien de votre camion. Vous pouvez vous en servir pour nettoyer le capot, le pare-brise ou encore d’autres zones difficiles d’accès. De plus, l’usage d’une plateforme antidérapante est indispensable pour se protéger des risques de blessures. Il ne faut jamais les mouiller afin d’éviter d’endommager le métal de la plateforme antidérapante.

Une entreprise spécialisée dans le nettoyage de poids lourd ne peut que vous aider dans l’entretien de votre véhicule.

Deux engins indispensables pour l’entretien de votre poids lourd

Le nettoyeur à haute pression

L’usage d’un nettoyeur à haute pression peut être indispensable pour laver votre camion, et ce, que vous désirez appliquer du savon via son canon ou nettoyer l’intérieur des passages de roue.

Lorsqu’il s’agit de passer au nettoyage de votre camion, le fait d’avoir la possibilité de pulvériser le savon permet de profiter d’un lavage plus rapide.

Le canon de mousse

Le fait que vous ayez un nettoyeur haute pression combiné à un canon de mousse vous permettra de couvrir toutes les zones difficiles d’accès. Surtout, si vous utilisez un seau et un gant de toilette. Toute la saleté va disparaître !

Prendre soin du châssis

Utiliser un dégraissant multi-usages sur le métal ou encore aux divers endroits où la saleté et la graisse se sont accumulées. Vous pouvez aussi utiliser une sous-couche en spray.

Les étapes à suivre pour prendre soin de la carrosserie de votre camion

Il existe des produits spécifiques afin de prendre soin de votre camion. Voici les étapes à suivre :

  • Veiller à ce que la carrosserie du poids lourds soit froide et que le camion soit à l’ombre ;
  • Débuter par les côtés du camion et pulvériser le produit de carrosserie du bas vers le haut ;
  • Faire le côté d’un camion et insister sur les taches persistantes ;
  • Rincer grâce à un jet haute pression ou un haut tuyau d’arrosage avec une brosse et un manche à passage d’eau ;
  • Nettoyer l’autre côté en insistant sur les portes arrières ;
  • Nettoyer la cabine et revoir le nettoyage de la totalité de l’intérieur du camion.

Par contre, il faut éviter de laisser sécher les produits sur la carrosserie pour ne pas rendre le nettoyage encore plus difficile !