Comme le reste de la gamme Juke, le Juke Nismo RS, le modèle le plus haut de gamme, a reçu un rafraîchissement de mi-cycle. Avec plus de puissance, un châssis plus affûté et des freins plus puissants, c’est dorénavant une voiture de sport plus meurtrière.
Les nouveautés sur le Nissan Juke Nismo RS
Comme tous les modèles Nismo à ce jour, la RS bénéficie d’un design, d’un aérodynamisme et d’une ingénierie inspirés du sport automobile (à ce propos, voici un article sur : classement f1 ). En son cœur se trouve le moteur essence 1,6 litre DIG-T turbo du Juke Nismo, qui a été réglé pour produire 215 chevaux (218 PS) – 18 ch de plus qu’auparavant.
Les modèles à traction avant équipés de la transmission manuelle voient leur couple augmenter de 250 Nm (184 lb-ft) à 280 Nm (379 lb-ft). Pour s’assurer que le châssis peut gérer ce couple supplémentaire, il est équipé d’un différentiel à glissement limité mécanique.
Les modèles à traction intégrale voient leur couple inchangé à 250 Nm et ne bénéficient pas du différentiel à glissement limité, mais plutôt du Torque Vectoring, et de la transmission Xtronic de Nissan avec un mode à huit vitesses et des palettes au volant.
Les variantes FWD et AWD reçoivent :
- Une structure de carrosserie plus solide, des réglages de ressorts et d’amortisseurs réajustés ;
- des freins à disque avant plus grands (passant de 296 mm à 320 mm) ;
- des freins à disque arrière ventilés et un système d’échappement modifié qui délivre une bande sonore plus sportive grâce au diamètre plus important du silencieux.
On trouve également :
- des pare-chocs avant et arrière plus bas ;
- des ailes et des jupes latérales de seuil plus larges ;
- ainsi qu’un spoiler de hayon.
Pas seulement pour le spectacle, ces améliorations aérodynamiques parviennent à réduire la portance avant et arrière sans augmenter la traînée.
Les mises à jour strictement cosmétiques comprennent une calandre V-motion en chrome foncé, des étriers de frein rouges et un discret badge » RS » à l’avant et à l’arrière.