La Maserati Ghibli Hybrid 2021 est le premier véhicule électrifié de la marque

La Maserati Ghibli Hybrid 2021 est le premier véhicule électrifié de la marque

Sommaire

 

 

La Ghibli Hybrid donne le coup d’envoi de l’initiative d’électrification de la marque italienne.

Ça y est ! La sortie de la toute première voiture Hybrid de Maserati était attendu avec impatience. C’est donc avec la Maserati Ghibli Hybrid 2021, le tout premier véhicule électrifié de Maserati, que la marque de luxe venue d’Italie a débuté. Que les amoureux de la marque se le disent, ce n’est que le début de l’initiative de Maserati visant à proposer une version électrifiée de chaque modèle de sa gamme.

La berline sportive haut de gamme est propulsée par un groupe motopropulseur mild-hybrid qui combine un moteur turbo de 2.0 litres à quatre cylindres, un alternateur de 48 volts et un compresseur électrique pour produire un grand total de 330 chevaux et 332 livres-pieds de couple (et voici un article sur le sujet du turbo hybride ).

 

Petite information : Maserati va cesser d’utiliser des moteurs Ferrari pour ses voitures.

 

Ne vous y trompez pas. Le moteur de la Maserati Ghibi Hybrid est assez puissant pour faire passer ce petit bolide de 0 à 62 mph (100 km/h) en 5,7 secondes, en route vers une vitesse de pointe de 158 mph (254 km/h) (et pour découvrir la voiture la plus rapide du monde, voici cet article).

Vue de côté, cette magnifique berline sportive se distingue des autres modèles Ghibli par plusieurs accents stylistiques bleus sur les bouches d’aération latérales et les étriers de frein.

L’intérieur est doté d’un tout nouveau tableau de bord numérique, combiné au nouveau système d’infodivertissement de 10,1 pouces. Ce dernier est alimenté par le système d’exploitation Android Automotive de Google.

Intérieur de la Maserati Ghibli Hybrid 2021, complet avec un écran d’infodivertissement de 10 pouces.

Contrairement au reste de la gamme Ghibli, la Maserati Ghibli Hybrid ne sera pas proposée aux États-Unis et au Canada.

Dans cet article : nouvelles voitures

 

Cliquez pour commenter

 

Laisser un commentaire

Annuler la réponse

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués *

Comment

Nom *

Email *

Site web