Un biplace hardcore qui est aussi légal sur la route.
Le seul produit entièrement électrique de Caterham est peut-être un vélo électrique cool révélé en 2014, mais la société bulgare Kinetik Automotive utilise un châssis développé par l’équipe britannique pour construire la première voiture de sport à zéro émission du pays. Révélée hier lors d’un événement spécial pour les investisseurs potentiels, les clients et les représentants des médias à Sofia, la 07 est une biplace à toit ouvert, qui a été conçue principalement pour une utilisation sur piste mais qui est également autorisée dans la rue.
Comme mentionné, la voiture de sport roule sur une plateforme légère fournie par Caterham, sur laquelle Kinetik installe un groupe motopropulseur électrique capable d’accélérer le véhicule de l’arrêt à 62 miles par heure (0-100 kilomètres par heure) en seulement 2,7 secondes. Le modèle de base a une puissance de 644 chevaux (480 kilowatts) et un couple de plus de 800 Newton-mètres (590 livres-pieds).
« C’est comme conduire une voiture de sport dans différents mondes où différentes lois physiques s’appliquent », expliquent le fondateur de la société, Teodosiy Teodosiev, et le concepteur principal, Kostadin Kostadinov. « C’est ainsi que nous décrivons la conduite de notre jouet de piste légal pour la route. Habituellement, la dynamique de la voiture est une histoire en deux dimensions. Dans notre cas, c’est un roman à plusieurs niveaux. Vous pouvez passer des moteurs de moyeu à la pleine puissance arrière et entrer dans une autre dimension dynamique. Oui, vous n’avez probablement jamais rien vécu de tel auparavant derrière un volant ».
La quasi-totalité de l’architecture logicielle de la 07 provient de l’équipe Kinetik et environ 90 % des composants utilisés dans la construction sont propres à la voiture de sport électrique. La plupart des composants extérieurs sont imprimés en 3D, ce qui permet de les personnaliser davantage et de les individualiser en fonction des souhaits du client.
Les guerriers de la piste des temps modernes :
L’intérieur est minimaliste et l’accent est mis sur l’écran numérique configurable, qui fonctionne selon trois modes différents. Chacun d’entre eux est conçu pour ne fournir qu’une quantité d’informations appropriée en un coup d’œil et « aider l’expérience de conduite plutôt que la distraire ». La plupart des matériaux de l’habitacle peuvent être spécifiés en mélangeant « la tradition des légendaires carrossiers italiens et britanniques ».
Un prototype de pré-production a été dévoilé pour l’instant et, Kinetik prévoit de commencer la production avec une petite série de sept voitures.