Entretien des freins de la voiture : Les signes qui indiquent que vous devez vérifier les freins

Entretien des freins de la voiture : Les signes qui indiquent que vous devez vérifier les freins

Sommaire

Un élément essentiel au bon fonctionnement d’une voiture est l’entretien des freins. Un manque d’entretien approprié des freins peut entraîner leur défaillance et vous faire courir le risque d’un accident de voiture mortel. 

 

Signes qui indiquent que vous devriez faire vérifier vos freins

Regardez les signes d’avertissement qui peuvent inclure des bruits inhabituels et une réponse étrange des freins lorsque vous appliquez les freins. Ils indiquent un problème que vous devez faire vérifier immédiatement.

Bruit de crissement et de grincement – Si vous entendez un bruit de crissement lorsque vous freinez, faites vérifier vos plaquettes de frein. Si vous entendez un bruit de grincement, cela peut indiquer des plaquettes de frein usées, des débris dans la rotative ou une faible lubrification des freins.Appui difficile – Si cela prend plus de temps que d’habitude pour freiner, il y a un problème avec le système de freinage.Voyant d’avertissement – Les voyants d’avertissement des freins indiquent qu’il y a un problème. Amenez votre véhicule dans un atelier de réparation automobile pour voir ce que signifie le voyant d’avertissement- Si vous remarquez une odeur de brûlé provenant de vos pneus, cela indique un problème grave. Rendez-vous immédiatement dans un atelier de réparation et d’entretien automobile.

Comment prendre soin de vos freins

L’entretien des freins de voiture ne devrait jamais être retardé, car des plaquettes de frein usées ou de mauvais freins pourraient vous coûter une fortune plus tard. Assurez-vous que votre véhicule, y compris le système de freinage, est toujours en bon état de fonctionnement.

Faites vérifier les freins et les plaquettes de frein de votre voiture une fois par an. S’ils sont usés, faites-les remplacer.Vérifiez régulièrement votre liquide de frein. Si le liquide est de couleur foncée, il est temps de le faire changer.Ralentissez avant de freiner. Cela permet de réduire la pression sur les freins.Achetez des freins de bonne qualité et fiables. Ils peuvent coûter plus cher, mais sont plus efficaces et plus durables à long terme.

Entretien continu de la voiture

La façon la plus simple de prévenir la défaillance des freins est de maintenir l’entretien de votre voiture. Assurez-vous d’obtenir une inspection de sécurité annuelle du véhicule et visitez un atelier de réparation automobile pour vous tenir au courant des autres entretiens préventifs de la voiture, comme changer l’huile, faire la rotation des pneus (et pour les changer: 123 pneu ) et remplacer les essuie-glaces et les filtres à air.

 

##MT##Entretien des freins de la voiture : Les signes qui indiquent que vous devez vérifier les freins#/MT##