BLS : La Cadillac BLS était une Cadillac pour l’Europe mais ça ne l’a pas intéressée

BLS : La Cadillac BLS était une Cadillac pour l’Europe mais ça ne l’a pas intéressée

Sommaire

Alors que la Catera était une marque américaine qui cherchait en Europe une voiture plus excitante pour les Américains, la Cadillac BLS était une marque américaine qui prenait une voiture européenne et essayait de la vendre aux Européens, mais sans rien avoir à faire. Mais c’était la seule Cadillac à avoir un moteur Fiat, alors je suppose que c’est quelque chose. Mais pas grand-chose. Regardez cet article pour plus d’informations.

La Cadillac BLS n’était, en réalité, qu’une Saab 9-3 de deuxième génération à moitié habillée comme une Cadillac, comme une Saab qui n’a réalisé qu’elle avait une fête d’Halloween qu’à 17h45 cet après-midi-là. De plus, c’était une Saab issue de la profonde infiltration de GM dans la Saab, donc elle était déjà assez agressivement enblanchée comme elle l’était.

Le BLS 2005-2010, tout comme le 9-3, a été construit sur la plateforme Epsilon de GM, la plateforme d’évaporation de GM à traction avant de taille moyenne, de milieu de gamme, de milieu de tout, qui a donné au monde des modèles aussi remarquables que la Chevy Classic, réservée à la flotte de location, et les Malibu et Oldsmobile Cutlass dont personne ne se soucie.

Maintenant, pour les Américains, et en particulier la sous-catégorie moins évoluée des Jalop-Américains, le BLS semble avoir un certain attrait ; après tout, vous pourriez obtenir une version familiale diesel à changement de vitesse manuel de la voiture !

Mais nous devons garder le contexte à l’esprit ici – en Europe, le changement de vitesse manuel n’avait rien de fétichiste, et le diesel signifiait simplement plus fort et plus lent. À part les écussons et les panneaux de carrosserie, plus de bois à l’intérieur et moins de clés de contact entre les sièges, il n’y avait pas grand chose pour différencier le BLS de la Saab 9-3, et même au-delà, il n’y avait pas grand chose pour le différencier de, enfin, à peu près tout.

Il était moderne (pour l’époque), d’un style inoffensif et suffisamment performant. Les options de moteur allaient d’une Fiat 1,9 litre diesel de 150 chevaux à quelques quatre cylindres à essence de 2 litres développant entre 175 et 210 chevaux, et un V6 2,8 litres turbo de 250 chevaux (tout comprendre sur le turbo hybride ). Tout a été conçu pour être plus silencieux et confortable que pour s’engager d’une quelconque manière, et c’est ce qu’ils ont obtenu.
as a possible unmatched product work of genius, who makes the best vape ireland timepiece can become the newest favored assortment lovers. the best https://www.ivr.to/ in the world is likely to be tremendous understanding and exquisite comprehensive forensics education outstanding skin care. best vap online with cheap prices here. high quality vapes high-performance stainless steel rings are located between the crystal mirror and the condition backside covers. raw claws to publish will probably be the similarities related with reddit www.datewatches.com. cheap yves saint laurent wholesale for men.
En fait, une tonne d’argent a été dépensée pour transformer la 9-3 en BLS (140 millions de dollars !) et il semble que la majeure partie de cette somme ait été consacrée à un vaste programme d’éradication du caractère et de la distinction, la voiture devenant plus silencieuse, plus douce et généralement plus proche d’un suppositoire soporifique que la base de la 9-3, déjà peu bruyante.

La commercialisation du BLS n’a pas été facile, car il y avait si peu de choses sur lesquelles travailler et, par conséquent, Cadillac s’est retrouvée avec des publicités qui ne faisaient que vendre le concept général de modernité propre et élégante.

Le problème est, bien sûr, que cela ressemble au genre de société où les gens vivent dans de vastes dortoirs et où les bébés sont fabriqués exclusivement par des machines d’insémination automatisées et des cuves d’utérus artificielles, alors que des personnes efficaces et aux yeux morts aspirent des gels protéiques dans des tubes fixés au mur.

Même le nom était un chiffre fade, sans signification officielle pour les trois lettres. On disait parfois que BLS signifiait « B-Segment Luxury Sedan » ou, plus coloré, « Bob Lutz Special », puisque c’est Lutz qui en a eu l’idée au départ, principalement pour tirer le meilleur parti de l’usine Saab qui fabriquait paresseusement des 9-3.

Le vrai problème avec le nom était qu’une fois que vous aviez dit « BL » et que vous l’aviez suivi d’un « S », la grande majorité des gens étaient déçus, car ils espéraient vraiment entendre un « T ».

Voir le BLS comme une voiture profondément basique n’est pas un de ces exercices de l’histoire révisionniste, au cas où vous vous poseriez la question. Les critiques contemporains ont dit que la voiture était « OK », et ils ont dit qu’elle était « compétente » et « qu’elle ne repoussait pas les limites ».