Lewis Hamilton : Retrouvez les 7 grands moments de sa carrière, pour 7 titres de champion du monde
Lewis Hamilton

Lewis Hamilton : Retrouvez les 7 grands moments de sa carrière, pour 7 titres de champion du monde

Sommaire

Lewis Hamilton est un pilote qui a beaucoup fait parler de lui pour sa carrière impressionnante, pouvant égaler celle de Michael Schumacher. En accumulant des titres de champion du monde, ce dernier fait partie des pilotes les plus célèbres et les plus sacrés de l’histoire de la course automobile. Depuis l’année 2007, le jeune britannique a fait vivre des instants forts à son public, avec sa passion de sillonner les circuits. Pour vous faire un bref résumé de son parcours, voici les 7 plus grands moments de la carrière de lewis hamilton.

Premier titre au Canada

C’est le 10 juin 2007 que le jeune pilote lewis hamilton a gagné son premier titre au Canada. Le britannique a connu des débuts inoubliables dans la formule 1.

Ayant été aligné près de Fernando Alonso, un double-champion du monde, le jeune pilote de 22 ans ne prend pas beaucoup de temps à se faire de la place dans le domaine. Aucunement intimidé par son coéquipier, ce dernier termine sa saison en gravitant la seconde marche du podium.

L’immense potentiel du jeune a déjà été décelé ce jour-là, lui donnant encore plus confiance pour les courses à venir. Avec ses 4 grands-prix remportés, il se trouve derrière le pilote de Ferrari Kimi Raikkonen et semble déjà viser le sommet.

Hamilton et Silverstone, début d’une histoire d’amour

En Juillet 2008, le jeune pilote britannique entame sa 9e course de la saison, après avoir eu un coup dur lors des deux courses précédentes : un abandon pour une course au Canada et une 10e place lors d’un grand prix de France.

Un an auparavant, lewis hamilton a brillé à domicile avec sa 3e place sur le podium. Plusieurs milliers de supporters sont restés pour accueillir la jeune star de Formule 1.

Au début de la course, Hamilton prend quelques coups de retard, mais remonte assez rapidement en terminant sa course avec une minute d’avance sur le pilote Nick Heidfeld. Cet évènement marque le tout début d’une véritable histoire d’amour entre Hamilton et Silverstone.

Au cours de sa carrière, le pilote s’impose 7 fois sur le circuit et remporte le record du grand prix.

vitoire de Lewis Hamilton

2 Novembre 2008 : Le plus jeune champion du monde

La saison de 2008 a été particulièrement impressionnante pour le britannique, enchainant les victoires dans plusieurs pays du monde :

  • Le grand-prix de Chine ;
  • Le grand-prix d’Allemagne ;
  • Le grand prix d’Australie ;
  • Le grand-prix de la Grande-Bretagne.

Après tous ces succès, Lewis Hamilton s’est imposé dans le championnat du monde des pilotes lors du grand prix de Brésil. Le 2 Novembre 2008, il a été classé comme étant le plus jeune champion du monde à seulement 23 ans et quelques mois.

Des adieux difficiles avec McLaren

Pendant la saison de 2012, c’est avec des adieux déchirants que Hamilton stoppe la collaboration avec McLaren. C’est le 25 Novembre 2012 que le pilote effectue sa toute dernière course.

Difficile de dire au revoir

Lors d’une interview de BBC, le jeune Hamilton n’a pas pu contenir ses larmes en évoquant le départ de McLaren que ce dernier considère comme étant sa propre famille.

Lewis Hamilton en f1

Un nouveau départ

En arrivant chez Mercedes, Hamilton a immédiatement été en bonne entente avec les équipes, lui permettant de s’imposer en championnats du monde pendant deux saisons consécutives.

Hamilton au niveau de son idole

Ayrton Senna a été l’idole de toujours de Lewis Hamilton, chose que ce dernier n’a jamais gardé secret. Au cours de l’année 2018, le pilote affirme que dépasser les recors de Schumacher n’a pas été son objectif, par contre, atteindre le record de victoire de Senna lui a procuré une émotion forte.

En 2017, un cadeau spécial de la famille du brésilien a été envoyé pour Hamilton. Il s’agissait d’un casque porté en course par son idole. Histoire émouvante !

Hamilton dépasse les 91 victoires de Michael Schumacher

En 2015, hamilton ne cesse d’enchainer des victoires avec plus de 53 prix sur 102 participés. Ce sera au Portugal en Octobre 2020 que ce dernier dépasse les 91 victoires de Michael Schumacher.

Entrant dans la légende de Formule1, un hommage lui est rendu par Max Verstappen à l’issue de la course. Ce dernier déclare que la performance de Hamilton est incroyable et affirme qu’il peut passer au-delà des 100 victoires.

Nouveau titre de champion en Turquie

Pilote de record mondial, Lewis Hamilton a accumulé près de 94 victoires avec le grand-prix de Turquie. Plus précisément, 163 podiums et 98 pole-positions.

Suite à cela, le débat sur le meilleur pilote du monde a été entamé. Selon le britannique, ses performances sont loin d’égaler celles de Michael Schumacher. Par ailleurs, avec encore des années sur piste, il va continuer à se surpasser.