Voiture ne demarre pas : Votre voiture ne démarre pas mais les feux s’allument ? On vous aide

Voiture ne demarre pas : Votre voiture ne démarre pas mais les feux s’allument ? On vous aide

Sommaire

Nous savons que vous devez penser qu’il y a quelque chose qui cloche sérieusement avec votre voiture si celle-ci ne se retourne pas mais que vos feux s’allument. Ce n’est pas parce que les composants électriques semblent fonctionner au moins partiellement dans votre véhicule que vous avez tout compris. Comme il existe différents systèmes dans la voiture, la transmission, le moteur et d’autres éléments peuvent être complètement séparés des composants d’éclairage. Examinons les principales raisons pour lesquelles votre voiture ne se retourne pas mais que les phares s’allument.

Si votre voiture ne démarre pas mais que les phares fonctionnent bien et que la radio s’allume, il peut s’agir d’un problème parmi d’autres. L’un de ces problèmes est le risque de batterie déchargée. La raison pour laquelle la radio, les feux du tableau de bord et les voyants d’avertissement, les phares et d’autres composants électriques peuvent obtenir du courant alors que le moteur ne le peut pas, est liée à la quantité de courant dont chaque appareil a besoin et à quelque chose qui interrompt le chemin du flux – dans ce cas, directement vers le moteur, empêchant la voiture de se retourner.

Contrôle de la batterie – Raison 1

L’une des principales raisons pour lesquelles le moteur ne démarre pas est une batterie morte ou mourante. Ce n’est pas parce que certaines pièces électriques fonctionnent, ce qui n’est généralement pas le cas d’une batterie déchargée, qu’elles peuvent parfois se décharger d’une charge très faible, une charge si faible que votre voiture ne se retournera pas mais que vos phares s’allumeront.

Certaines parties de votre voiture, comme les phares, la radio et d’autres appareils électroniques, peuvent ne nécessiter qu’une très faible quantité d’énergie, ou ampérage, ce qui signifie qu’elle peut fonctionner avec une batterie très faible, ou presque à plat. Comme ces pièces ne nécessitent pas plus de 20 à 30 ampères, elles peuvent fonctionner avec une batterie presque à plat.

Cependant, les démarreurs, qui peuvent faire tourner votre voiture, peuvent nécessiter près de 300 ampères à la fois pour faire démarrer le moteur. C’est généralement trop pour une batterie qui n’a qu’une faible charge et qui est presque à plat. La voiture peut alors ne pas se retourner, mais les phares continuent de fonctionner.

Si la batterie est faible lorsque vous utilisez un hydromètre pour tester la charge, ou si elle ne réussit pas un test de charge, cela signifie que la batterie doit être chargée pour faire tourner le moteur correctement. Si elle peut être rechargée par une autre batterie et que le véhicule peut démarrer après avoir fait un bond, alors le problème n’existe plus et vous avez résolu le problème. Cela signifie que le problème de votre voiture qui ne peut pas se retourner mais dont les phares s’allument cessera d’exister. Cependant, si elle ne démarre pas, le problème peut venir d’un fusible grillé, d’un interrupteur d’allumage cassé ou d’un mauvais démarreur.

Heureusement, vous pouvez généralement savoir quand le fusible de votre voiture a sauté. La détection d’un fusible grillé est l’une des premières étapes pour déterminer la défaillance du système de votre voiture qui empêche le moteur de démarrer. Un fusible grillé ne dure pas très longtemps et risque de sauter après un certain temps.

Les signes d’un fusible grillé sont une perte de puissance de vos accessoires, un fusible grillé qui semble brisé ou déconnecté, ou des circuits qui commencent à surcharger. Cela peut faire en sorte que votre moteur ne tourne pas, mais que vos feux s’allument.

Pour certains, si la batterie est morte et ne fonctionne pas correctement, vous devrez la remplacer ou la réparer. Parfois, vous devez décider s’il vaut mieux réparer ou remplacer la batterie en fonction de la valeur de votre voiture et du montant que vous êtes prêt à dépenser, ainsi que de la cause du problème.

Pour certaines voitures et certains propriétaires, le remplacement de la batterie peut ne pas en valoir la peine. De nombreuses personnes n’achèteront pas une voiture dont la batterie est à plat. Cependant, nous serons à l’Acheteur de voitures au comptant. Découvrez si le remplacement de la batterie de votre Prius en vaut la peine, ou s’il vaut mieux nous vendre votre voiture de récupération contre de l’argent (et pour vendre votre voiture n’oubliez pas le certificat de cession véhicule ) !

Vérifiez les fusibles, les liaisons fusibles et le commutateur d’allumage

Si la batterie est en bon état et que le courant n’est pas coupé, vous pouvez vérifier si un fusible a sauté ou s’il y a une liaison fusible. Assurez-vous de consulter le manuel de votre voiture pour trouver l’emplacement de la boîte à fusibles, puis vérifiez si le fusible ou le fil métallique est endommagé. Si le fil de métal dans le plastique est endommagé ou s’il est complètement déconnecté, alors un fusible grillé peut empêcher le courant d’atteindre le relais du démarreur.

Si vous faites cette vérification et que vous déterminez si le fusible est en bon état, alors le vrai problème est le commutateur d’allumage de la voiture et son mauvais fonctionnement. Contrairement à la croyance populaire, le contact n’est en fait « pas » le matériel mécanique dans lequel vous avez mis votre clé lorsque vous essayez de démarrer votre voiture. C’est en fait l’interrupteur électrique à l’intérieur que votre clé touche lorsque la pièce mécanique est insérée dans le contact. Dans certaines situations, le commutateur d’allumage ne peut en fait que donner de l’énergie aux composants électriques de la voiture et éviter le démarreur du moteur.

Il y a des signes clés d’un interrupteur d’allumage défectueux ou d’un mauvais allumage. L’un des signes est que la voiture peut caler pendant la conduite, ce qui signifie que l’allumage pourrait couper l’alimentation des systèmes de carburant, ce qui signifierait que le moteur calerait. Le deuxième signe d’un interrupteur d’allumage défectueux est que l’interrupteur d’allumage peut être constamment en position « on », ce qui peut constamment donner du courant à la pompe à carburant et au système d’allumage lorsqu’il est en position de démarrage, ce qui peut surcharger le capteur. En outre, s’il tombe en panne en position « on », il peut couper le courant.

En outre, un autre signe de défaillance du commutateur d’allumage est lorsque vous remarquez des problèmes pour allumer les accessoires de votre voiture. Lorsque vous insérez la clé et que vous la mettez en position « on », les accessoires peuvent ne pas s’allumer. Si c’est le cas, vous aurez alors des problèmes d’allumage, de fusibles et de câblage.

Maintenant que vous connaissez les signes d’un commutateur d’allumage cassé, vous pouvez voir comment ce problème vous amène à vous demander ce que cela signifie lorsque votre voiture ne se retourne pas mais que vos feux s’allument. Il est malheureusement un peu plus compliqué de diagnostiquer et de réparer un contacteur d’allumage cassé que de vérifier si un fusible est cassé. Cependant, la bonne façon de vérifier est que si les lumières du tableau de bord et du tableau de bord ne s’allument pas quand on tourne la clé de contact, alors le problème se situe très probablement au niveau du contacteur d’allumage.

Si vous avez une voiture avec une boîte de vitesses manuelle, un capteur de pédale d’embrayage défectueux ou endommagé peut empêcher le moteur de tourner, tout en permettant aux lumières de s’allumer.

Vérifier le démarreur

Une autre raison pour laquelle votre voiture ne se retourne pas mais que vos feux s’allument est que le démarreur ne fonctionne pas correctement. Le démarreur de votre voiture est le moteur électrique qui met en marche votre moteur afin d’allumer votre voiture. Le système complet du démarreur se compose du moteur, du solénoïde, qui prend l’énergie de la batterie et la transmet au moteur, et du volant d’inertie.

Pour pouvoir démarrer votre voiture, vous avez besoin d’un courant élevé. Cela permet à votre moteur d’avoir suffisamment de puissance pour démarrer la voiture correctement. Lorsque votre voiture ne démarre pas et que la batterie est chargée, le moteur de démarrage est généralement responsable des problèmes.

Quelques signes indiquent les problèmes de démarrage les plus courants, qui sont tous liés au démarreur, ce que cela signifie lorsque votre voiture ne tourne pas et pourquoi vos feux s’allument.

Tout d’abord, le démarreur peut tourner, mais la voiture ne démarre pas. Cela est généralement dû à une panne de batterie, qui est due au fait que quelque chose est resté allumé et a provoqué la décharge de la batterie. Cela peut également être dû à de mauvaises connexions, à des bornes de batterie endommagées, ou à une batterie défectueuse ou déchargée. Parfois, cela peut même être dû au démarreur, dont la borne de commande est corrodée.

Un autre signe qu’il y a des problèmes de démarreur et une raison pour laquelle votre voiture ne se retourne pas mais que vos feux s’allument est que vous devez secouer la clé pour démarrer la voiture. Cela montre que le commutateur d’allumage est défectueux et que le solénoïde n’est pas activé. En outre, la voiture peut démarrer lorsqu’elle est au point mort, mais pas lorsqu’elle est garée. L’interrupteur de sécurité du point mort de votre voiture empêche généralement la voiture de fonctionner lorsqu’elle est au point mort ou en stationnement, mais si cela se produit, c’est que l’interrupteur de sécurité du point mort est endommagé.

Enfin, un autre signe de problème avec le démarreur de votre voiture est que les lumières s’éteignent lorsque la voiture est mise en marche pour la première fois. Si vous testez votre batterie, vérifiez si le problème concerne le circuit de commande du démarreur de la voiture. Cela peut être dû au relais de démarrage, au contacteur d’allumage ou à l’interrupteur de sécurité du point mort. L’une ou l’autre de ces raisons pourrait endommager le démarreur et empêcher votre voiture de se retourner, mais en laissant vos feux allumés.

Si vous constatez que le démarreur de votre voiture est la raison pour laquelle votre voiture ne se retourne pas mais que vos feux s’allument, alors vous devrez peut-être remplacer le démarreur de votre véhicule. Ce remplacement peut être effectué par un mécanicien si vous n’êtes pas certain de ce qu’il faut faire, mais si vous avez les outils et les connaissances nécessaires, vous pouvez économiser de l’argent en effectuant vous-même ce remplacement.

Tout d’abord, tournez le contact et retirez le câble négatif de la batterie. Ensuite, enlevez le câble positif, qui est le gros câble qui va à la batterie. Après avoir retiré le câble, débranchez les boulons qui maintiennent le démarreur au bloc. Une fois le démarreur retiré, enlevez les autres supports qui maintiennent le démarreur au bon endroit. Ensuite, déconnectez les boulons qui maintiennent le démarreur, en utilisant un lubrifiant pour aider à graisser et retirez les boulons serrés.

Maintenant, retirez le démarreur de la voiture. Installez le nouveau démarreur sur le bloc et fixez-le à nouveau avec les boulons, en reconnectant le câble de la batterie au démarreur. Ensuite, serrez les boulons du démarreur et rebranchez le câble négatif.

Si le moteur peut tourner, mais que la voiture ne démarre pas…

Si un moteur est en train de démarrer mais qu’il ne se retourne pas pour démarrer, mais que vos feux s’allument, vous avez alors l’idée que votre système électrique fonctionne correctement, mais que la transmission et le système d’alimentation en carburant ne fonctionnent pas. Pour que la voiture démarre correctement et se retourne, vous aurez besoin de quelques ingrédients et composants différents dans votre véhicule – étincelle, air, carburant et compression. Ces pièces sont essentielles pour retourner la voiture et la faire démarrer.

Le carburant – si vous pensez que le problème est lié au carburant de votre véhicule, qui l’empêche de se retourner, mais que vous laissez vos feux allumés, il y a plusieurs raisons et solutions à ce problème. Si le temps est très froid et que vous conduisez fréquemment à des températures inférieures au point de congélation, il se peut que votre conduite de carburant ait gelé et que vous deviez attendre qu’elle dégèle ou l’amener dans un endroit plus chaud. Voici quelques-unes des solutions courantes à ce problème de conduite de carburant :

Le réservoir de gaz est vide – même si votre réservoir n’indique pas sur la jauge que le réservoir est vide et sans carburant, cela pourrait en fait être la raison. Il arrive qu’une jauge de carburant ne se lise pas correctement et ne soit pas calibrée de la bonne manière. Cela peut signifier que vous n’avez plus d’essence, ce qui empêche le moteur de tourner et les lumières de s’allumer.

Le filtre à carburant doit être remplacé – Assurez-vous de demander à votre mécanicien ou de vérifier le filtre à carburant pour savoir quand votre filtre à carburant doit être remplacé et combien de fois vous l’avez changé par le passé. Un filtre à carburant bouché peut empêcher le gaz d’atteindre le moteur. Si vous conduisez fréquemment votre voiture presque à vide ou presque vide, votre filtre à carburant peut rester bouché et être rempli de débris.

Pas d’étincelle – si votre voiture démarre, mais ne se retourne pas, mais que vos feux s’allument, il se peut que vous n’ayez pas d’étincelle dans le moteur même si vos composants électriques fonctionnent. Une étincelle doit être utilisée pour enflammer le carburant, ce qui permet à la voiture de démarrer. Bien que vous puissiez éventuellement le faire vous-même, cette opération est généralement trop compliquée pour la plupart des conducteurs et des propriétaires, et doit être confiée à un mécanicien ou à un professionnel.