Si vous faites partie de ces personnes qui ont tendance à croire que les voitures ne sont pas faites pour les petits budgets, arrêtez de penser de la sorte, dès maintenant. Il y a toujours une solution à chaque problème. Voici donc trois conseils à suivre pour acquérir votre propre voiture sans vous ruiner complètement.
Obtenez une préapprobation de prêt
Avant de faire l’acquisition de votre voiture, vous devez absolument déterminer la somme dont vous disposez. Ne laissez pas le service financier ou la banque du concessionnaire vous dicter combien vous pouvez vous permettre. La réalité est qu’ils veulent que vous optiez pour prêt et que vous dépensiez autant que possible dans le but de les faire gagner aussi.
Beaucoup de gens achètent un véhicule et comptent ensuite sur le concessionnaire pour avoir un financement. Cependant, ce type de financement peut être cher, du fait qu’il est essentiellement basé sur le prix de la voiture, mais aussi sur la meilleure offre que le financier pourra accorder au concessionnaire.
Ainsi, afin d’éviter un paiement trop important pouvant devenir une véritable épreuve financière, il vous est fortement recommandé de demander à avoir une préapprobation pour un prêt selon le paiement que vous pouvez vous permettre. Une fois que vous êtes préapprouvé, vous allez savoir exactement combien vous devrez débourser pour acheter une voiture proposée par les concessionnaires ou les mandataires auto de votre choix.
Une fois préapprouvé, vous saurez combien d’argent vous devrez acheter pour un véhicule. Cela va également éliminer de nombreuses institutions financières qui tirent votre dossier de crédit, tout en minimisant le risque d’être attiré par un véhicule qui pourra vous coûter trop cher.
Renseignez-vous sur les prix
Il n’y a rien de tel que l’odeur de « voiture neuve ». Cela peut être enivrant lorsque vous testez la voiture de vos rêves. Alors, préparez-vous en connaissant les chiffres. Les sites d’achat de voitures en ligne comme Vroom, Carvana et Shift ont un inventaire disponible pour consultation en ligne. Comprendre le prix du marché des véhicules va vous aider à choisir la meilleure voiture adaptée à votre budget.
Une fois que vous avez identifié votre véhicule souhaité, vérifiez sa valeur réelle sur le marché actuel. Utilisez des sites spécialisés pour vérifier la valeur d’échange de votre voiture actuelle pour votre prochain achat de voiture si vous souhaitez faire un échange (et n’oubliez pas les démarches de la plaque immatriculation ). Ces informations seront précieuses au moment de négocier.
Achetez une voiture d’occasion
L’idée d’être la première personne à acheter ce nouveau véhicule peut être exaltante. Cependant, lorsqu’elle est achetée neuve, une voiture perd au moins 10% de sa valeur lorsqu’elle est sortie du terrain. Les véhicules perdent plus de 45% au cours des trois premières années de possession, ce qui signifie que la valeur de la voiture sera inférieure au montant financé – appelé « fonds propres négatifs ».
L’achat d’un véhicule d’occasion avec de faibles indices de kilométrage vous donne le véhicule que vous voulez, conserve mieux sa valeur et peut vous faire économiser.