Créé en 1918, hertz est une enseigne d’origine américaine qui est spécialisée dans la location de véhicules. Il s’agit d’une entreprise qui s’étend au niveau international avec une implantation dans pas moins de 146 pays, y compris en France. Aimeriez-vous louer un véhicule chez Hertz ? Voici un article qui est fait pour vous !
Hertz : Une enseigne de location véhicule tout modèle
La grande enseigne de location voiture hertz a été fondé par Walter L. Jacobs aux Etats-Unis en 1918. Au fil des années, l’entreprise conquiert de nombreux pays du monde entier pour finalement s’installer en France en Mai 1990. Le siège social de l’agence de location se trouvant à Montigny-Le-Bretonneux.
Un véhicule de tourisme pour se balader à l’étranger ou juste pendant la réparation d’une autre déjà existant ? Hertz peut vous proposer une multitude de modèle de véhicule tourisme. Vous avez le choix entre une berline, un monospace, un cabriolet ou beaucoup d’autres encore. La liste est visible sur le site de l’enseigne.
Il est également possible de trouver des véhicules utilitaires, pour un transport d’objet lourd et volumineux. Ce sont des modèles très spacieux comparés aux voitures de tourisme, pour vous permettre de se déplacer en toute facilité.
Comment fonctionne le système de tarification chez Hertz ?
L’enseigne de location hertz dispose d’un système tarifaire unique. Le prix des locations dépend de plusieurs paramètres importants :
- L’assurance de responsabilité civile, pour assurer une protection contre les diverses réclamations suite à un accident entrainant des dommages matériels et immatériels ;
- Le plein de carburant à la location;
- L’assistance en cas de panne ou d’accident en cours de route ;
- Les équipements nécessaires et obligatoires pour la voiture ;
- Le kilométrage illimité ;
- Les franchises supprimées en cas de vol ou CDW.
Il y a aussi des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix de location : Un conducteur supplémentaire, le plein réservoir pour le retour, les amendes et les frais de parking, les couvertures rachat de franchise (et en parlant d’amendes, jetez un œil à cet article : radar tourelle ).
Le système tarifaire varie alors en fonction des modèles de véhicules. Pour vous donner une petite idée, allons vous énoncer quelques exemples. Pour une berline, le prix de location est aux environs de 441 Euros ; pour un monospace, le cout est de 1 134 Euros ; et pour un Cabriolet, le prix peut atteindre les 651 Euros en moyenne.
Pour louer au meilleur prix, Hertz propose un programme fidélité appelé « Hertz Gold Plus Rewards » offrant des avantages divers aux bénéficiaires.
Les conditions requises pour louer une voiture Hertz
Pour louer une voiture Hertz, certaines conditions sont à remplir : Un âge de 21 ans au minimum, etre un bon conducteur, un délai de location ne dépassant pas les 28 jours.
Le loueur ne peut aucunement sous-louer le véhicule, le vendre, faire un transport de passagers en contrepartie de rémunérations, effectuer des trajets hors-pistes, remorquer ou pousser un autre véhicule, ni enfreindre les codes de la route (et si vous vous intéressez au covoiturage, pensez à regarder l’article : covoiturage blablacar ).
L’entreprise de location, quant à elle, a l’obligation de fournir une voiture en très bon état et de le remplacer en cas de défaillance ou de panne technique (un article connexe sur les pièces lors de pannes avec : autossimo ).
Quelles sont las assurances incluses pour une location ?
Le tarif pour louer voiture chez le géant de la location Hertz inclut des assurances diverses.
L’assurance responsabilité civile
Une couverture en cas de dommages provoqué à un tiers ou bien aux biens d’un tiers.
L’assurance rachat partiel de franchise en collision
Si une collision venait à survenir, la responsabilité financière du responsable de la location est alors plafonnée à un montant maximal, appelé franchise.
Une couverture vol
Dans le cas où la voiture louée fait l’objet d’un vol, la responsabilité financière du conducteur est également plafonnée.
Celles évoquées ci-dessus sont les assurances obligatoires, mais vous pouvez très bien choisir d’en rajouter d’autres telles que la Super Cover, l’Assurance accident personnelle ou bien l’assistance Premium, offrant ainsi une couverture supplémentaire en cas de problèmes.
La location de voiture chez Hertz : Comment ça marche ?
Avant de procéder à votre réservation, il vous faut bien choisir le modèle correspondant à vos besoins et vos exigences. N’oubliez pas de mentionner vos options supplémentaires lors de la réservation s’il y en a. Le paiement peut se faire par carte de crédit ou débit selon le pays concerné.
Pendant la récupération, veillez à bien vérifier votre voiture à l’aide d’une fiche d’état du véhicule, et marquer en cas de dommages préexistants. Notez tous les détails essentiels comme le type de carburant, la pression des pneus et le niveau d’huile (niveau liquide de refroidissement trop haut ou trop bas).
Enfin, vous devez remettre la voiture en respectant le délai et les conditions énoncées dans le contrat de location.