Les 5 routes les plus dangereuses d’Amérique

Les 5 routes les plus dangereuses d’Amérique

Sommaire

Planification du voyage

 

Il n’est jamais trop tôt pour commencer à planifier votre prochain grand voyage en voiture. La prochaine fois que vous le ferez, cependant, prenez en considération la liste suivante des cinq routes les plus dangereuses d’Amérique – puis tracez votre itinéraire en conséquence. La dernière chose que vous voulez, lorsque vous êtes en train de profiter des paysages, c’est de tomber sur un danger qui vous fera ramper jusqu’à l’atelier de réparation automobile le plus proche pour vous remettre en état de marche.

 

La route américaine 19 en Floride longe la côte ouest de la Floride sur environ 400 km. Selon les statistiques, les décès de piétons le long de cette route ont été extrêmement élevés sur une période de cinq ans, où 100 décès ont été signalés. Si vous devez voyager sur la côte ouest de la Floride et que vous ne pouvez pas planifier d’itinéraire alternatif, restez attentif aux humains qui traversent. 

La route américaine 2 s’étend sur près de 4100 km d’un bout à l’autre du pays, mais elle est considérée comme particulièrement dangereuse dans le Montana. Selon les statistiques, il s’agit de l’autoroute où le taux de mortalité des voyageurs est le plus élevé du pays. Si vous prévoyez de voyager d’un bout à l’autre du pays en empruntant l’US Route 2, assurez-vous de faire particulièrement attention lorsque vous traversez le Montana. 

L’Interstate 15 suit une trajectoire nord-sud (ou sud-nord, selon votre destination) qui traverse la Californie, le Nevada, l’Arizona, l’Utah, l’Idaho et remonte jusqu’au Montana. L’un de ses tronçons les plus dangereux se trouve entre Las Vegas et Los Angeles, où plus d’un millier de personnes ont trouvé une mort prématurée au cours des 15 dernières années. 

La Dalton Highway en Alaska (alias Alaska Route 11) est traître. Réservée aux plus téméraires de tous les voyageurs routiers, cette portion de route de 600 km ne compte que trois villes pour une population totale de 60 habitants. Construite comme une route d’approvisionnement du Trans-Alaska Pipeline, vous rencontrerez plus que votre part de gros camions en chemin – sans parler du genre de temps qui vous fera regretter de ne pas être resté chez vous à regarder Ice Road Truckers à la place. 

La route US 50 est également surnommée la Million Dollar Highway (route du million de dollars) en raison de sa proximité avec de nombreuses mines d’or. Le tronçon de l’US Route 50 qui se trouve entre les villes de Silverton et Ouray, dans le Colorado, est aussi dangereux que magnifique, avec des virages en épingle à cheveux. Il y a aussi le risque d’avalanches en hiver. Notre conseil : si vous devez emprunter la Million Dollar Highway en hiver, veillez à garder vos fenêtres fermées et à garder les yeux ouverts.