4 conseils pour bien choisir la remorque de votre voiture

4 conseils pour bien choisir la remorque de votre voiture

Sommaire

 

Qu’il s’agisse d’un petit camion-remorque, d’une remorque gerbeuse, d’une remorque avec logement ou d’une remorque à col de cygne, voici quatre conseils pour vous aider à affiner votre recherche.

A quoi la remorque va-t-elle servir ?

 

Avant de vous engager, soyez réaliste quant à l’utilisation que vous comptez faire de votre remorque de voiture. Vous ne voulez rien de trop grand ou de trop petit. Vous voulez aussi penser aux éléments suivants : 

  • Frais de fonctionnement ;
  • Durée du voyage.

Si vous possédez une voiture ancienne restaurée, pensez à une remorque fermée. Cela va vous aider à la protéger de tout dommage.

Il est important de considérer le nombre de voitures que vous souhaitez transporter à la fois. Une remorque gerbeuse vous permet de transporter plusieurs voitures, sans vous soucier de la longueur excessive de la remorque. Rangez les outils, les pneus et transportez en toute sécurité vos voitures vers et depuis la piste de course, par exemple.

 

De quel type d’attelage avez-vous besoin ?

 

Il faut avouer que choisir une remorque pour sa voiture n’est pas toujours chose facile. Notez qu’un attelage monté sur pare-chocs est l’option la moins chère au moment de choisir la façon dont vous allez attacher votre remorque. Les remorques à col de cygne, sont une excellente option, si vous recherchez l’expérience de remorquage ultime. Il existe d’autres options, notamment un attelage de répartition du poids. C’est l’idéal pour un remorquage plus complexe. Avant de fixer votre choix, il vous est fortement recommandé de penser au nombre de voitures et au poids que vous souhaitez transporter, car la sécurité est la clé.

 

Quelle est la catégorie de poids ?

 

Vous voulez considérer le poids que vous transportez, autant que le nombre de voitures au total ? Les remorques de voiture sont disponibles dans différentes catégories de poids. Choisissez-en une qui peut transporter le véhicule le plus lourd que vous y mettrez.

La classe de poids inclura le poids de la remorque dans celui du transporteur. Cela veut dire que vous devez ajouter le poids du véhicule le plus lourd au poids de votre remorque. En cas de doute, assurez-vous d’abord de vérifier la catégorie de poids de ce que vous allez transporter.

 

Vérifiez bien votre permis de conduire

 

Avant d’acheter, vérifiez votre permis pour vous assurer qu’il vous permette de conduire une voiture avec une remorque. Selon le moment où vous avez obtenu votre permis, vous devrez peut-être passer un autre test pour tracter votre remorque. En plus de cela, si vous achetez une remorque plus longue, assurez-vous de tenir compte des directives de longueur de l’Etat. Il est important de vérifier ce que votre permis vous permet de faire et les lois de votre pays ou région. Assurez-vous ensuite d’avoir vérifié que votre permis vous permette de tracter la taille de remorque dont vous avez besoin.