#
L’entretien régulier de votre voiture est un moyen idéal d’améliorer sa longévité et d’assurer sa pérennité. Il peut aider à réduire les coûts de réparation coûteux pour le système de refroidissement, le groupe motopropulseur, le système de transmission et d’autres composants de la voiture.
Des vérifications régulières du véhicule peuvent vous aider à suivre les problèmes tels que les fuites, les fissures, l’usure et les déchirures dues au frottement. Si vous ne réparez pas ces petits problèmes, il peut être nécessaire de remplacer les pièces, ce qui entraîne des coûts de réparation plus élevés. Il est vital d’avoir un entretien de routine du véhicule si vous voulez obtenir les performances maximales de votre voiture (et pour des infos sur l’achat de vos nouveau pneus : 123 pneu ).
1. Vérifiez l’huile, le liquide de refroidissement et les autres fluides
La vérification des niveaux de liquide de refroidissement et d’huile sur une base régulière est une nécessité, car un faible niveau de fluide peut entraîner des problèmes de moteur (mais un niveau liquide de refroidissement trop haut aussi). Pour maintenir un moteur en bonne santé, une vidange d’huile est recommandée après 5 000 à 7 000 km. De plus, surveillez régulièrement le niveau du liquide de frein et du liquide de lave-glace à l’aide d’une jauge pour prévenir d’autres problèmes du véhicule.
2. Examiner la pression des pneus
Assurez-vous de vérifier la pression d’air des pneus de votre voiture tous les mois. Il est également fortement recommandé de vérifier la pression d’air avant un voyage en voiture. Si vous ne connaissez pas la bonne pression d’air pour le pneu de votre voiture, consultez le manuel du propriétaire de votre voiture.
3. Donnez du poids à la rotation des pneus
La rotation des pneus est un autre aspect important de la liste de contrôle de l’entretien régulier de votre voiture. Il est suggéré de changer périodiquement la position de chacun des pneus de votre voiture, car cela peut aider à prolonger la durée de vie de vos pneus et à réduire les problèmes de bruit et de vibration.
4. Vérifier le filtre à air
Le filtre à air régule le flux d’air dans le moteur et empêche les débris et les particules de pénétrer dans le moteur de votre voiture. Une vérification régulière du filtre à air peut réduire les émissions, améliorer le rendement énergétique et augmenter la durée de vie du moteur de la voiture.
5. Assurez-vous que les phares, les feux de freinage et les feux de stationnement fonctionnent
Une fois par mois, vérifiez les phares, les feux de freinage, les feux de stationnement et les clignotants de votre voiture. Regardez attentivement votre voiture et vérifiez si tous ces feux fonctionnent correctement.
6. Cirez votre véhicule
En cirant votre voiture tous les six mois, vous conserverez non seulement son éclat, mais vous assurerez également la durabilité de la peinture et réduirez les risques de rouille.
7. Familiarisez-vous avec le manuel du propriétaire
Bien que le manuel du propriétaire soit généralement ignoré, il peut s’avérer utile en fournissant des solutions à de nombreux problèmes et questions d’entretien automobile courants.